12 décembre 2013

Dialogue: Réserver un hôtel



La réceptionniste: Allô, Hôtel Napoléon, bonjour!
Le client: Bonjour madame, vous pouvez me donner quelques renseignements?
La réceptionniste: Bien sûr, qu'est-ce que vous voulez savoir?
Le client: Je voudrais réserver une chambre pour 5 nuits.
La réceptionniste: Oui, pour quelle période?
Le client: Du 30 octobre au 4 novembre.
La réceptionniste: Vous désirez une chambre simple ou double?
Le client: Double.
La réceptionniste: Vous préférez une chambre à grand lit ou à deux lits?
Le client: À grand lit.
La réceptionniste: J'ai encore une chambre libre à grand lit avec wc et douche, ça va bien?
Le client: Oui, ça coûte combien?
La réceptionniste: Ça fait 90 euro par nuit, taxes et petit déjeuner exclus.
Le client: Alors ça va bien.
La réceptionniste: Je réserve à quel nom?
Le client: Monsieur .....
La réceptionniste: Voilà, c'est fait.
Le client: Merci beaucoup, au revoir.
La réceptionniste: De rien, au revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire