31 mars 2015

L'ENVIRONNEMENT

Pour mieux comprendre la valeur de la biodiversité et les causes de la perte de biodiversité, le changement climatique...



L'adaptation au changement climatique:

    

Notre planète est en danger: elle nous demande de l’aide!

Respecter l’environnement permet de protéger la planète. Par des gestes simples, on peut tous les jours faire quelque chose pour elle. Par exemple :









EXERCICES:



L'état de l'environnement est important pour l'homme?
L’écologie est notre notre patrimoine. 
La Terre est un système complexe qui existe par son 
équilibre. 
Mais l’équilibre de la planète Terre est fragile. À force 
d’exploiter les ressources de la planète, de créer de la 
pollution par nos activités et nos modes de vie et 
d’accélérer la disparition de certaines espèces, nou
s, les hommes sommes en train de modifier et de 
menacer l’équilibre fragile de la Terre. 
L'état de l'environnement est très important pour l'homme et pour sa santé.

Quels sont les risques de la pollution?
La pollution cause l'estinction de certaines espèces animales et végétales.

Pourquoi il faut protéger la nature?
Il faut protéger la nature pour protéger l'homme et éviter les maladies.

Quelle est la fonction des parcs naturels?
La fonction des parcs naturels c'est la conservation des espèces en danger. Il y a trois types de parcs: les parcs nationaux, les parcs régionaux et les réserves.  

Qu'est-ce que tu fais pour protéger la nature/ l'environnement?
Pour protéger l'environnement je trie les déchets, je ramasse les papiers dans les poubelles, je ne mange pas de viande, je vide les verres dans les conteneurs appropriés, je ne gaspille pas, je ferme les robinets quand je prends la douche, j'éteint la lumière quand je sors de ma chambre, j'utilise les transports en commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire