12 décembre 2013

MA FAMILLE














Voilà les fonctions communicatives étudiées: à gauche vous trouvez les questions et à droite les réponses.

QUESTION
RÉPONSE
Dans ta famille vous êtes combien?



As-tu des frères ou des soeurs?

Dans ma famille nous sommes cinq:
mon père, ma mère, mon grand frère,
ma petite soeur et moi.


 Non, je suis fils unique / Oui, j'ai 2 frères et 2 soeurs..... / ......
Ton père s'appelle comment?
Mon père s'appelle ....
Il a quel âge?
Il a ....  ans.
Il est comment?
Il est grand et gros, il a les yeux bleus
et les cheveux blonds, courts et frisés.
Il est généreux, timide et disponible.
Ta mère s'appelle comment?
Ma mère s'appelle ....
Elle a quel âge?
Elle a .....  ans.
Elle est comment?
Elle est petite et maigre, elle a les yeux marron
et les cheveux châtains, longs et lisses.
Elle est bavarde, curieuse et impulsive.
Ton frère, il s'appelle comment?
Mon fère s'appelle .....
Il a quel âge?
Il a ....   ans.
Il est comment?
Il est grand et maigre, il a les yeux verts
et les cheveux bruns, courts et lisses.
Il est vif, sympa et sportif.
Ta soeur, elle s'appelle comment?
Ma soeur s'appelle .....
Elle a quel âge?
Elle a .....   ans.
Elle est comment?
Elle est petite et rondelette,
elle a les yeux marron et les cheveux blonds,
longs et frisés.
Elle est paresseuse, silencieuse et gentille.



Maintenant couvrez les questions et lisez seulement les réponses: vous obtenez une petite lettre ou e-mail pour présenter la famille!
En utilisant ce modèle de lettre, écrivez maintenant votre présentation personnelle sur votre cahier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire