12 décembre 2013

MA MAISON



La maison
la villa
l’appartement
l’immeuble
le palais
le château 
la ferme






Je vous propose deux modèles: choisissez le plus approprié pour vous!

Modèle 1

J'habite dans une grande / petite maison individuelle de ... étages avec un petit / grand jardin.
Au sous-sol il y a un garage / une cave.
Au rez de chaussé il y a l'entrée. A gauche / droite de l'entrée il y a ... (completa usando la tabella qua sotto)
Au premier étage il y a ... pièces: ... (completa usando la tabella qua sotto)
Au deuxième étage il y a ... pièces: ... (completa usando la tabella qua sotto)
Au dernier étage il y a une mansarde / un grenier / une terrasse.
Ma maison est: tranquille/bruyante/sombre/lumineuse/accueillante/confortable/traditionnelle/moderne.

Modèle 2

J'habite dans un petit / grand appartement au ... étage d'un immeuble ancien / vieux / moderne.
Dans mon appartements il y a ... pièces: à droite / gauche de l'entrée il y a ... (completa usando la tabella qua sotto)
Au rez de chaussée il y a un petit / grand jardin.
Au sous-sol il y a une cave / un garage.
Mon appartement est: tranquille/bruyant/sombre/lumineux/accueillant/confortable/traditionnel/moderne.

En tout cas, vous devez nommer les pièces et les situer l'une par rapport à l'autre. Vous pouvez utiliser cette grille:





EN FACE

À DROITE

À GAUCHE

À COTÉ


DE LA
CUISINE
CHAMBRE À COUCHER
SALLE DE BAIN
CAVE
SALLE À MANGER
MANSARDE
TERRASSE
DE L'
ENTRÉE


DU
JARDIN
GARAGE
SALON
BUREAU
DES
TOILETTES








IL Y A
LA CUISINE
LA CHAMBRE À COUCHER
LA SALLE DE BAIN
LA CAVE
LA SALLE À MANGER
LA MANSARDE
LA TERRASSE
L'ENTRÉE
LE JARDIN
LE GARAGE
LE SALON
LE BUREAU
LES TOILETTES


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire