12 décembre 2013

JE ME PRÉSENTE: MON COLLÈGE




QUESTION
RÉPONSE
Tu fréquentes quelle école?
Je fréquente la “scuola secondaria di primo grado”.
Elle correspond au collège français, mais elle dure 3 ans.
Il est comment ton collège?
Mon collège est assez grand. Il y a X salles de classe. Il y a une salle de musique, une salle d'arts plastiques, un laboratoire de SVT, une salle d'informatique et une bibliothèque. Il y a aussi une salle de gym, mais elle est très petite!
Tu es dans quelle classe?
Moi, je suis en “prima”. La classe correspondante en France c'est la sixième.
Quand tu as cours?
J'ai cours du lundi au samedi, de 8 heures à 13 heures. On fait la récré de 11h à 11h10 dans la cour du collège.
Quelle est ta matière préférée?
Ma matière préférée, c'est l'anglais.
J'aime aussi le français et l'histoire.
Mais je n'aime pas la géographie et je déteste les maths.
Tu es bon en quoi?
À l'école je suis bon en dessin. J'aime beaucoup dessiner.
Quel est ton prof préféré?
Mon prof préféré c'est Monsieur…./Madame…
Pourquoi?
Parce que c'est le prof de gym!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire