11 décembre 2013

Présent de l'indicatif: LES VERBES réguliers en -ER


 Avant tout tu peux écouter la conjugaison de quelques verbes en -ER:

La prononciation des verbes en -ER





Les particularités des verbes du 1er groupe

Le particolarità di alcuni verbi non riguardano la coniugazione ma l'ortografia. 
Quest'ultima viene modificata leggermente per esigenze fonetiche. 
Riportiamo di seguito i verbi che presentano queste variazione ortografiche, evidenziate in verde.
In fondo trovate dei link grazie ai quali potrete ascoltare e ripetere i verbi.

S'appeler
je m'appelle
tu t'appelles
il s'appelle
elle s'appelle
on s'appelle
nous nous appelons
vous vous appelez
ils s'appellent
elles s'appellent


Manger
je mange
tu manges
il mange
elle mange
on mange
nous mangeons
vous mangez
ils mangent
elles mangent

Acheter
j'achète
tu achètes
il achète
elle achète
on achète
nous achetons
vous achetez
ils achètent
elles achètent

Espérer
j'espère
tu espères
il espère
elle espère
nous espérons
vous espérez
ils espèrent
elles espèrent




Pour écouter le verbe acheter et espérer cliquez sur le haut parleur à coté du verbe ici.










Pour écouter cliquez sur le haut parleur à coté du verbe ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire